09 avril 2008

Mail aux lycéen-ne-s rochelais-e-s !!!

Le Mardi 8 avril à La Rochelle,

Bonsoir à tou-te-s et désolé si vous ne vous sentez pas concerné-e-s par ce mail ...

Au cas où vous l'ignoreriez, de nombreux lycées et collèges sont bloqués (par les profs, les parents et/ou les élèves) un peu partout en France en protestation contre les suppressions de postes (11 200 pour la prochaine rentrée). Des journées nationales d'actions ont lieu deux fois par semaine (20 000 manifestant-e-s aujourd'hui à Paris) à l'appel de l'UNL, de la FIDL et de SUD pour les lycéen-ne-s, de la CNT et de SUD pour les enseignant-e-s (et des autres syndicats dans les 3 académies de d'île-de-France) et de la FCPE pour les parents d'élèves.

Alors que fait-on ? On reste les bras croisés à attendre que ça se passe ou on bouge notre cul ? Que notre établissement soit concerné ou non, nous nous devons de nous mobiliser, ne serait-ce que par solidarité.
De plus, l'émergence de ce mouvement permet de ressortir la question de la suppression des BEP, un problème lié à celui des suppressions de postes.

Pour plus d'infos, le forum de la CNL (Coordination Nationale Lycéenne) est toujours actif : http://lecrc.forumactif.fr !

Localement, je vais vous demander trois choses :

- De vous renseigner sur les suppressions de postes prévues dans vos établissements respectifs, ceux de vos parents, voisins, frères et sœurs, etc et de m'en informer à cette adresse mail : red-and-green [at] hotmail.fr !
- D'être présent-e-s à l'AG de pré-rentrée de la Coordination Lycéenne Rochelaise qui aura lieu samedi 19 avril à 16 heures au bar "L'Académie de la Bière" (place des templiers). Tou-te-s les lycéen-ne-s qui se sentent concerné-e-s peuvent être présent-e-s !
- D'envoyer ce mail à toutes les personnes mobilisables sur la Rochelle et ses alentours.

Merci d'avance, ça vous concerne aussi !
Cordialement,
Simon Gau-Segonzac, lycéen rochelais.

Posté par red_and_green à 14:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mail aux lycéen-ne-s rochelais-e-s !!!

Nouveau commentaire